Lumière dans votre vitrine !

Votre déco est un atout commercial de taille ?

L’éclairage d’un commerce est aussi important que le choix des meubles, des couleurs ou encore de la disposition de la pièce. Il est d’abord utilitaire et vous permet d’éclairer bien sûr, mais il peut aussi et surtout vous servir pour embellir une pièce, mettre en valeur un objet, un meuble ou un coin de votre salon. Comme dans la photo et le cinéma, la lumière est primordiale dans le choix de votre décoration et c’est un vrai atout commercial pour une boutique en bord de rue.

La lumière d’intérieur suit quelques principes de base. Si vos murs sont clairs, ils réfléchissent la lumière, s’ils sont sombres, ils l’absorbent. Une lumière bleutée ou blanche conférera un caractère froid à la pièce alors que des lumières rouges ou sombres lui donneront un caractère plus chaleureux. Mais pour que les passants s’arrêtent, il faut un peu chatouiller l’œil, être graphique, visuel et attirer l’œil vers l’entrée de votre magasin ou de votre stand sur un salon !

Atelier-stephanie-lampes-deco-cave_0237

Lors du salon des vins à la grande motte !

Les passants s’arrêtent par curiosité !

IL y a un facteur essentiel qui attire un passant dans un restautrant. Le cadre avant tout ! Ne vous êtes-vous jamais baladés en famille dans les petites rues d’une ville en cherchant un restaurant ? Celui pour lequel vous vous êtes arrêté n’est pas forcément le meilleur, mais souvent plus agréable visuellement. Et pour preuve on prononce souvent « Tiens ça à l’air sympa ici ? On dit ici, car on parle bien évidement du lieu et de son environnement. Je ne suis pas une spécialiste en neuro-science (vous vous posiez vraiment la question ?), mais il est évident que la lumière joue un grand rôle dans notre perception de l’environnement, elle est totalement retouchée dans les photos professionnelles et elle permet aux cinéastes de varier l’atmosphère, sombre, joyeuse, ou effrayante et ce depuis l’aube du cinéma. Alors imaginez les répercutions au niveau commercial quand, par exemple, un restaurant met deux tours lumineuses à l’entrée de son établissement… Les passants s’arrêtent par curiosité, car le lieu leur paraît chaleureux et authentique.

Un conseil ?

Je suis prête à vous aider dans votre choix de luminaires originaux d’intérieur. J’ai créé pour vous des luminaires récup, à la frontière du DIY, du mouvement vintage ou hipster. Ce sont des luminaires récup faits à partir de bouchons en liège. Entre deux cafés noisette et un petit tour sur les réseaux sociaux, je confectionne cette union de bouchons de bouteille lumineux. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les formes, avec de lumières LED, des bouchons colorés, des bouchons personnalisés. Je vous fais tout !

La lumière peut grandement influencer la perception que l’on a d’une pièce. Mes luminaires en bouchons en liège colorés ou à LED pourraient parfaitement convenir pour donner une patine, un certain cachet à des bars, des restaurants huppés ou même à votre propre maison. Ces luminaires en bouchons de liège sont une idée totalement originale qui permettra de vous différencier de vos concurrents. En plus, vous pouvez choisir de personnaliser les bouchons en inscrivant des noms, des dates ou des messages rigolos que vous pouvez adresser à vos invités. Ces lampes en bouchon récup vous permettront de vous différencier de la concurrence, avec une image éthique et authentique ! J’ai longtemps erré dans les bas-fonds de Leroy Merlin ou Ikéa, me suis inspirée des modèles existants, constaté les faiblesses des luminaire récup standards fabriqués à la chaîne que la plupart des entreprises possèdent. Je me mets totalement à votre service pour personnaliser votre bureau ou votre restaurant avec ces luminaires originaux faits main (et avec amour).

Mes créations ont l’avantage d’être complètement personnalisables. Vous souhaitez donner une atmosphère chaleureuse et conviviale à votre jardin pour les repas en famille ? Très bien, quoi de mieux que des luminaires originaux au ton orangé naturel, ornés des dates de vos meilleurs moments, ou même dotés de petits messages personnalisés que j’écrirai sur demande. Vous êtes patrons d’un restaurant huppé qui ouvre souvent le soir ? Ces luminaires bouchons de bouteille lumineux sont la solution économique et totalement originale pour donner l’atmosphère qui vous tient à cœur et attirer plus de clients.

Atelier-stephanie-lampes-deco-cave_0130

Commande particulière pour un anniversaire.

C’est pourquoi moi (avec mes petites mains), je vous propose de faire des luminaires récup bouchon de bouteille lumineux personnalisés à des prix abordables. Ces luminaire récup sont totalement originaux et vous offrent une multitude de possibilités pour donner exactement l’ambiance que vous souhaitez donner à votre lieu de travail ou votre maison. Et en plus vous respectez l’environnement, elle est pas belle la vie ?

 

Leave a Comment